Une offre d'emploi attractive, en pratique

Vous recrutez, nous pouvons vous aider !

Recruter ressemble parfois à un parcours du combattant ! France Travail est là pour vous accompagner tout au long du processus de recrutement.
Un objectif : valoriser le poste à pourvoir afin de trouver le candidat qui vous convient. 

Être aidé par conseiller entreprise, c’est : 

  • une analyse de vos besoins 

  • la définition des critères de l'offre à pourvoir 

  • une offre de qualité et attractive pour attirer des futurs candidats

  • une source d’informations liées à votre recrutement (marché du travail, salaire…) 

  • une offre de services complémentaires adaptée et gratuite 

  • une offre immédiatement visible sur pole-emploi.fr 

Mais aussi : 

  • créer et/ou mettre à jour votre espace recruteur sur pole-emploi.fr pour gagner en visibilité  


Besoin d’être accompagné pour la publication d’une offre d’emploi : 

  • contactez un conseiller entreprise (retrouvez ses coordonnées depuis votre espace employeur ou appelez le 3995) 

  • munissez-vous d'une fiche de poste si vous en avez une, de votre numéro SIRET et de vos coordonnées 

  • précisez avec votre conseiller : les compétences recherchées, les conditions de travail, le diplôme et/ou l'expérience souhaité(e), les prérequis... 

  • valorisez le poste à pourvoir et votre entreprise sur nos plateformes  

Consultez le portail entreprise “Vos besoins, nos solutions”.