« Page entreprise » : un outil pour maximiser la visibilité de vos offres

La « Page entreprise » est un service mis à disposition par France travail qui vous permet de créer gratuitement une page personnalisée afin d’y rassembler toutes vos offres d’emploi. Quelles sont les bonnes pratiques pour utiliser au mieux cet outil ? Quels sont les apports pour votre marque employeur ? Décryptage.

Image page entreprise

Une fonctionnalité au service de la visibilité

Vous recrutez ? Maximisez votre visibilité ! Grâce à la « Page entreprise » de France travail, il vous est désormais possible de mettre votre entreprise en avant auprès des futurs candidats. Le bénéfice est double : d'une part votre entreprise est répertoriée dans l’annuaire des pages entreprises accessible aux candidats, d'autre part, France travail s’engage à faciliter l’accès à votre page via un référencement sur les moteurs de recherche.

Pour mettre en place cette vitrine, rien de plus simple. Au même titre que sur les réseaux professionnels comme Linkedin ou Welcome to the Jungle, la page entreprise vous permet de présenter votre société en affichant son logo, une photo de couverture, un court texte de présentation, des photos ou des vidéos, un lien vers vos réseaux sociaux mais aussi et surtout les offres d’emploi à pourvoir. Pour les candidats en recherche d’emploi, la visite de votre page entreprise leur permettra alors de se projeter au sein de votre entreprise et surtout de répondre directement à vos offres.

Comment rendre votre « Page entreprise » attractive ?

Pour que les candidats se projettent à vos côtés, il est important de booster votre page en la rendant la plus attractive possible. Pour cela, voici trois conseils avisés pour bénéficier d’un véritable coup de projecteur sur votre marque employeur :

1- Privilégiez toujours une belle image à un long discours.

Au-delà d’être un gage de sérieux professionnel, les images permettent de se projeter plus aisément au sein de l'entreprise que les mots. Apercevoir un environnement de travail accueillant et convivial permet au candidat d’avoir une représentation concrète et attrayante de votre entreprise. Afin d’augmenter le nombre de candidatures sur vos offres d’emploi, n'hésitez pas à renseigner le plus d’informations possibles sur votre entreprise comme votre lieu de travail, votre site, vos réseaux sociaux... Ce sont autant de signes de transparence, et donc de confiance, à envoyer aux candidats.

2- Mettez en avant les atouts de votre entreprise.

En tant que recruteur, soyez le reflet de votre entreprise. Mettez en avant les atouts de celle-ci, en démontrant ce qui fait sa singularité. Que ses atouts soient sociaux, économiques, environnementaux ou culturels, faites la différence ! Montrer votre visage fait également partie du processus de personnalisation de l’offre. En mettant un visage sur un nom, le candidat se projette plus facilement à vos côtés.

3- Racontez une histoire qui donne envie.

Transmettez l’essence de votre entreprise via un storytelling travaillé. Plus que des chiffres ou des dates, racontez l’histoire des hommes et des femmes qui ont contribué au développement de l’entreprise en adoptant comme ligne de conduite la personnalisation.

Alors, convaincus ? Pour créer votre « Page entreprise », rendez-vous sur le site francetravail.fr. Si votre page existe déjà, suivez les conseils pas-à-pas de cette vidéo pour la compléter et la rendre unique :

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