Je suis en arrêt maladie

Vous êtes inscrit à Pôle emploi et vous vous interrogez sur les conséquences de votre arrêt maladie sur l’allocation chômage ? Elles dépendront de la durée de l’arrêt de travail délivré par votre médecin.

Je suis en arrêt maladie 273x201

Votre arrêt de travail est inférieur ou égal à 15 jours

Vous pouvez maintenir votre inscription. Pôle emploi considère que vous restez disponible pour occuper un emploi.

Le versement de vos allocations peut toutefois être interrompu. En effet, percevoir des indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS), versées au titre de l’assurance maladie, ou de pouvoir y prétendre, fait obstacle au versement des allocations chômage.

Lorsque vous êtes pris, ou êtes susceptible d’être pris en charge par la sécurité sociale au titre des IJSS, le paiement de votre allocation est interrompu dès le début de la période de carence et pendant toute la durée de versement des indemnités journalières de sécurité sociale. 

Votre arrêt de travail est supérieur à 15 jours

Vous pouvez maintenir votre inscription à Pôle emploi. Mais, Pôle emploi considère que vous n'êtes plus disponible pour occuper un emploi. 

Vos paiements sont interrompus.

Toutefois, si vous remplissez les conditions requises, des indemnités journalières de sécurité sociale peuvent vous être versées. Pour plus d’informations à ce sujet, rapprochez-vous de votre caisse primaire d’assurance maladie.