Fixer soi-même la date et l’heure de son rendez-vous avec Pôle emploi !

Ce nouveau service est conçu pour simplifier la prise de contacts à l’initiative du demandeur d’emploi.

Certaines questions appellent des réponses rapides. Désormais le demandeur qui souhaite un entretien en visio-conférence, téléphonique ou encore en agence avec son conseiller référent l’obtient depuis son espace personnel sur pole-emploi.fr en sélectionnant parmi les propositions la date et l’heure de son prochain rendez-vous.

PAROLES D'UTILISATEURS


Mathilde – demandeuse d’emploi
C’est plus avantageux car je choisis le moyen de contact, j’ai choisi pour mon rendez-vous avec ma conseillère un entretien téléphonique car je préfère ne pas me déplacer. De plus, on me propose plusieurs créneaux horaires, je prends celui qui convient en fonction de ma disponibilité et du temps que j’ai pour cet échange. Je signifie la raison de ma demande de rendez-vous, je sais donc qu’on va pouvoir parler de ce qui m’intéresse et je vais pouvoir poser les questions et avoir directement les réponses. Sur mon espace, j’ai accès facilement à la prise de rendez-vous, c’est très intuitif.

Alain - conseiller pôle Emploi
J’accompagne des demandeurs d’emploi peu autonomes, leur demande essentielle est de pouvoir échanger régulièrement avec leur conseiller ! Depuis le mois d’avril 2020, je constate que la prise de rendez-vous en ligne constitue une modalité de contact plébiscitée : obtenir un rendez-vous n’a jamais été aussi simple pour les demandeurs d’emploi ! En outre, ce service permet d’aller à l’essentiel : thèmes et timing sont parfaitement cadrés. Je profite de tous mes échanges avec les demandeurs pour le promouvoir. Gage d’une qualité de service indéniable, PRDVL s’inscrit dans une dynamique « gagnant/gagnant » : voici un dispositif qui facilite le quotidien de tous, tout en favorisant la réactivité et la communication !

Perrine – conseillère Pôle emploi Lille Grand Sud
Je travaille avec un public de cadres. La prise de rendez-vous en ligne renforce encore leur autonomie. Ils ont accès à mon agenda et peuvent choisir un créneau en fonction de leurs activités, certains sont en emploi, en formation ou créent leur entreprise. Ils ne sont pas toujours disponibles. Tous soulignent la fiabilité du service et j’ai des retours très positifs.

Maxime – conseiller Pôle emploi
Le rendez-vous en ligne est pris à l’initiative du demandeur d’emploi qui attend une réponse de son conseiller. L’entretien répond donc à un besoin, le demandeur voit que sa situation est prise en compte et nous, on peut mieux préparer l’entretien.

Audrey - demandeuse d’emploi
Je trouve le service de rendez-vous en ligne facile et pratique. Le temps d’attente est raisonnable et la fluidité de l'entretien répond aux attentes.

Perrine - demandeuse d’emploi
Suite à notre rendez-vous téléphonique de ce jour pris en ligne directement via le site de Pôle emploi, je tenais à vous faire part de ma satisfaction concernant ce service. La prise de rdv est rapide et très pratique et l’accès au calendrier des rendez-vous permet d’être en phase sur nos emplois du temps. Je recommande vivement cet outil et je l’utiliserai de nouveau lorsque j’aurai besoin de joindre ma conseillère.