Ils recrutent avec Pôle emploi Hauts-de-France

Des entreprises de la région témoignent de leur relation avec les agences Pôle emploi de la région

Somme 

« J’ai ouvert ma pizzeria il y a deux ans et j’avais beaucoup de difficultés à trouver des personnes qui souhaitaient travailler dans ce secteur sur du long terme. Je cherchais donc avant tout quelqu’un de polyvalent, de motivé et ayant le permis pour les livraisons. J’ai eu en stage pendant 6 mois un jeune, suivi par l’Epide qui lui a financé son permis, et qui correspondait à ce profil. L’Epide m’a mis en relation avec Pôle emploi et grâce à l’accompagnement de ma conseillère et à sa réactivité j’ai pu l’embaucher. Au départ, j’avais envisagé de le recruter en CDD mais Pôle emploi m’a présenté les différentes aides dont pouvaient bénéficier les entreprises pour le recrutement d’un jeune ce qui m’a permis de le recruter en CDI. Avant la création, de mon entreprise j’étais moi-même passé par Pôle emploi qui m’a toujours bien accompagné. » 

 Allo’Pizza (restauration), Amiens (80) 
 


Oise 

« Nous avions besoin de recruter des auxiliaires de vie à domicile pour le territoire de Clermont et de Saint-Just-en-Chaussée. Avec #TousMobilisés, notre recrutement a été personnalisé, les candidats ciblés et préparés à nous rencontrer. Nous avons été ravis de cette formule de recrutement organisée à l’agence Pôle emploi de Clermont qui a compris ce que nous recherchions, en nous permettant de rencontrer et d’échanger directement avec des profils intéressés. Nous souhaiterions réitérer l’expérience pour couvrir nos besoins sur d’autres territoires. »  

AUXI’LIFE (service à la personne), Senlis (60) 
 


Aisne 

« Nous étions à la recherche d’une personne pour un poste de vendeur(se) en prêt-à-porter. Pôle emploi nous a accompagné dans notre recherche et nous a proposé un profil de jeune fille répondant aux compétences que nous recherchions, même si elle n’avait pas d’expérience dans la vente. Je suis satisfaite à 100% de la personne recrutée et recommandée par Pôle emploi. Elle correspond en tout point aux attentes de notre enseigne et aux qualités exigées pour ce poste. J’ai bien été conseillée et j’ai même pu bénéficier de l’Aide à l’embauche d’un jeune pour son recrutement en CDD. Je suis contente du service rendu, pour moi la cible est atteinte. » 

 Boutique MOSKITO (commerce), Saint-Quentin (02)
 


Nord 

« Je suis ravie de cette rencontre avec M. le sous-préfet pour la signature d’un emploi franc. Je suis également satisfaite de ma collaboration avec Pôle emploi, la semaine dernière cela m’a permis de recruter rapidement 2 nouveaux salariés sur le secteur de Millam pour un nouveau bénéficiaire. L’embauche de ma collaboratrice est pour moi un succès, elle est l’une de mes 1re salariée et de plus en emploi franc. Les formalités administratives sont simples et rapide, ce qui est appréciable. Mon agence a ouvert le 04 janvier 2021, nous sommes spécialisées dans la dépendance au domicile et intervenons sur le littoral et les Flandres, c’est un secteur en tension contenu de la conjoncture actuelle mais qui recrute plus que jamais ».
Grâce à l’espace recruteur, l’entreprise a pu déposer une offre rapidement et, dans un délai de satisfaction de 3 jours, a pu recruter 2 contrats CDI dont un avec une aide à l’embauche jeune. 

Agence de Domicil + (Aide à la personne), Dunkerque (59) 
 


Pas-de-Calais 

« Afin d’attirer des demandeurs d’emploi dans le centre hospitalier, nous avons signé une convention avec Pôle emploi, pour donner plus de visibilité à la diversité des métiers que nous proposons : métiers médicaux, paramédicaux, technique ou support de l’activité, tout en mettant l’accent dans l’immédiat sur le métier d’aide-soignant hospitalier. En tant que Directrice en intérim du centre hospitalier d’Arras, je suis très satisfaite de l’accompagnement de Pôle emploi qui a compris nos besoins en ressources humaines. » 

Centre hospitalier d’Arras (santé), Arras (62)