Métiers de la mer

Les métiers de la mer

Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur. Ce potentiel est aujourd’hui renforcé par des secteurs en fort développement sans oublier les métiers plus traditionnels. 

  • 5 bonnes raisons de devenir ostréiculteur

    Si on en entend essentiellement parler à l'approche des fêtes, les ostréiculteurs recrutent tout au long de l'année. Un emploi qui sent bon l'air du large, dans lequel il y a au moins 5 bonnes raisons de se lancer !
  • L’activité maritime en mer

    Elle regroupe les métiers liés aux pêches et aux cultures marines  (aquaculture, ingénierie en agriculture et environnement naturel, équipage de la pêche) ; le personnel embarqué (équipage et encadrement de la navigation maritime) et les travaux en mer (intervention en milieu subaquatique et études géologiques).  
  • L'activité maritime sur terre

    Elle regroupe les métiers liés aux services portuaires et nautiques (manutention, réparation, installation et maintenance…) ; la défense et les administrations maritimes (sécurité civile et secours) ; la construction et la maintenance navale (soudage, chaudronnerie, maintenance, mécanique…) ; la R&D et ingénierie maritime (recherche, ingénierie et études) et la transformation des produits de la mer (poissonnerie).  

Les passionnés de la mer

Le dossier Nautisme