Employé(e) de l'hôtellerie

Plus de 6 600 intentions d'embauche d’employés de l’hôtellerie sont prévues en 2019 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. De très belles opportunités s’offrent à vous !

264x230 Hôtellerie réceptionniste

Quelles seront mes missions ?
L’hôtellerie recouvre de nombreux métiers : employé polyvalent d’hôtellerie, personnel d’étage, réceptionniste, concierge… Selon le poste occupé, le personnel peut être amené à réaliser l’accueil et le renseignement des clients, le nettoyage, l’entretien des chambres et des locaux, la coordination des services du hall… Le personnel d’étage peut participer au service des petits déjeuners.

Quelles sont les qualités requises ?
Une bonne condition physique est requise.
La pratique d’une ou plusieurs langues étrangères ou la maîtrise d’outils informatique est parfois demandée (concierge, employé polyvalent, réceptionniste par exemple).

Qui sera mon patron ?
Les postes sont exercés dans les hôtels, les résidences de tourisme, les résidences hôtelières ou encore les villages vacances.

Quelle qualification ?
Pour devenir employé(e) de l’hôtellerie, il existe toute une palette de formations, allant du CAP ou BEP à Bac+2 (BTS, DUT…). Certains postes sont accessibles avec une expérience professionnelle dans l’hôtellerie ou la restauration sans diplôme particulier. Un diplôme peut néanmoins parfois en faciliter l’accès.

Où s'informer ?
En priorité, consultez les offres d’emploi sur le métier sur www.pole-emploi.fr