Je recherche d'autres opportunités

La recherche d'un emploi en dehors de l'Europe peut sembler complexe ! Pourtant il existe des solutions pour consulter des offres à l'étranger et découvrir de nouvelles perspectives.

Ouvrir, en grand, le champ des possibles ! 

Que vous soyez à la recherche d’un job étudiant, d’une première expérience professionnelle ou d’une opportunité pour booster votre carrière, l’international peut être la solution. 

Des partenaires de l'emploi à l'étranger

France Travail a fait une sélection des partenaires de la mobilité à l'international qui proposent des offres d'emplois à l'étranger mais aussi des stages et des missions.
En fonction de la zone géographique ciblée, il vous suffit de trouver l'organisme pour faciliter votre recherche d'emploi.

Dans le monde entier 
INT_visuel_Business_France.gif ► Business France
C'est l'opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française. Il favorise le développement à l’international et les exportations des entreprises implantées en France. Il gère et développe le volontariat international en entreprise (VIE) ainsi que le volontariat international en administration (VIA).

INT_visuel_ICC.jpgChambres de commerce et d'industrie France International (CCI FI)
CCI France International représente le réseau des 126 Chambres de commerce et d'industrie françaises qui opèrent des services d’assistance au recrutement, dans une cinquantaine de pays à l'étranger.

INT_Logo_APEC.PNG Apec
L’Agence pour l’emploi des cadres (Apec) facilite la rencontre entre les entreprises et les talents qu’elles recherchent. Dans le cadre d’un poste à l’export nécessitant la mise en œuvre de compétences spécifiques, elle accompagne les entreprises et propose une aide à la présélection des candidats.

INT_visuel_UNML.gif ► Union Nationale des Missions Locales (UNML)
L'UNML représente le réseau national des 450 Missions locales et autres organismes d’insertion (6 000 lieux d’accueil) dont l’objectif principal est d’accompagner les jeunes rencontrant des difficultés dans leur insertion professionnelle et sociale. Au niveau régional, ces Missions locales mettent en œuvre des projets de mobilité internationale.

INT_visuel_CIDJ.pngCentre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ)
Le CIDJ est le centre national du réseau Information jeunesse (IJ). IL a vocation à informer les jeunes des possibilités offertes en termes d'étude, de droits, de stages et d'emploi. Il offre également de nombreux conseils et informations aux jeunes désireux de se rendre à l'étranger pour effectuer une mobilité.
Le CIDJ est le coordinateur national en France pour le réseau européen Eurodesk

INT_visuel_Ladom.gif ► L’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM)
LADOM est un opérateur national d’Etat au service des originaires et résidents des collectivités d’Outre-mer. Elle a pour mission première la qualification, la professionnalisation et l'inclusion dans l'emploi de ces publics au travers de parcours en mobilité. Sous réserve de satisfaire aux critères d’éligibilité, ce dispositif s’adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans désireuse de réaliser son projet professionnel.

Vers des pays en particulier

INT_visuel_OFAJ.gif ► Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ)
Cette organisation internationale est au service de la coopération franco-allemande. Elle a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension mutuelle et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin.

INT_OFQJ_vignette.PNGOffice franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)
L’OFQJ contribue au rapprochement des jeunes français et québécois par la mise en œuvre de programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel, académique et social. Il favorise ainsi les découvertes interculturelles et le maillage des réseaux.