Entrepreneurs : vous former avec Erasmus

Vous avez créé votre entreprise il y moins de 3 ans, et vous aimeriez vous former dans un pays européen pour apprendre à gérer une TPE, mener un projet concret auprès d’un dirigeant de PME chevronné ou bien encore vous constituer un réseau d’affaire. Comment s’y prendre et se faire accompagner ? Passage en revue du programme "Erasmus pour entrepreneurs".

Le programme d’échanges "Erasmus pour entrepreneurs"

Ce dispositif, très précisément intitulé « Erasmus for Young Entrepreneurs », propose plusieurs possibilités sous forme d’échanges transfrontaliers.

Qu’ils soient sur le point de créer leur propre activité ou qu’ils se soient lancés dans l’aventure entrepreneuriale depuis moins de trois ans, les futurs et nouveaux entrepreneurs peuvent développer leurs compétences en se formant auprès d’autres dirigeants implantés dans un pays partenaire du programme dans l’Union européenne.

Pendant une période d’un à six mois, ils acquièrent de l’expérience sur la gestion d’entreprise, accèdent à de nouveaux marchés et établissent des partenariats internationaux pour le développement de leur entreprise.

La Commission européenne peut également financer une partie du séjour.

Plus d’infos dans le Guide « Le programme européen d’échanges pour entrepreneurs »

Vous aimerez aussi

Article "Corps européen de solidarité : donnez à votre entreprise une dynamique européenne"
Article "Des programmes européens pour faciliter vos recrutements"
Article "Intégrer Europass à vos outils RH"