Un emploi et une aide pour votre employeur : découvrez si vous pouvez bénéficier des nouveaux dispositifs gouvernementaux

Le Contrat Initiative Emploi et Le Parcours Emploi Compétences.

Le Contrat Initiative Emploi : un atout pour votre parcours professionnel de jeune actif
Vous êtes en recherche d’emploi, et avez moins de 26 ans, ou être reconnu travailleur handicapé de moins de 31 ans ?
 
Le Contrat Initiative Emploi est peut-être pour vous ! L’occasion d’un contrat de travail d’au moins 6 mois, 47% du salaire1 peut être pris en charge par l’Etat. Pôle emploi déterminera avec l’employeur2 et vous les actions (tutorat, formation ou validation de vos acquis professionnels) nécessaires pour vous permettre de faire de ce contrat un vrai atout dans votre parcours professionnel.

→ Retrouvez les informations plus détaillées dans le flyer.


Le Parcours Emploi Compétences : une insertion facilitée au sein des services publics et associatifs
Vous souhaitez travailler et vous former dans le secteur de la santé, du social, une collectivité territoriale ou une association ?
Le Parcours Emploi compétences permet à votre employeur une aide financière pouvant aller jusqu’à 80% de votre salaire3 ainsi qu’un appui pour la mise en œuvre de votre parcours d’accompagnement (tutorat, formation…). Les employeurs concernés sont ceux du secteur non marchand : services publics, collectivités territoriales, associations…
C’est Pôle emploi qui instruit l’aide et conseille l’employeur avant votre embauche.

→ Voir le flyer dédié à la mesure (dispositions Nouvelle-Aquitaine 2021).

[1] Plafond d’aide de 24 mois au total et d’un montant équivalent au SMIC horaire pour 30 heure/semaine.
[2] Tout employeur assujetti à l’assurance chômage (hors particuliers) et à jour de ses cotisations sociales à mars 2020. Hors employeur ayant licencié pour motif économique dans les 6 derniers mois.
[3] Aide de 45% pour les demandeurs d’emploi, 60% pour les bénéficiaires RSA et 65% pour les jeunes de - 26 ans,80% pour les publics résidant en zone de revitalisation rurale ou Quartier Prioritaire de la politique de la ville (QPV) ; aide plafonnée au montant équivalent à 26h/semaine  (SMIC horaire).