Action Logement aux côtés des salariés en difficulté financière

Vous êtes au chômage partiel et rencontrez des difficultés pour payer vos loyers ou vos mensualités ? Action Logement peut vous venir en aide.

L’organisme qui a pour vocation première de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi est aujourd’hui pleinement concentré sur les cas des salariés mis en difficulté par l’épidémie de covid-19 sans rien changer à son offre de services habituelle.

Action Logement a activé les dispositifs d’aide pour le règlement des loyers ou des mensualités d’emprunt immobilier à partir du mois d’avril, en cas de chômage partiel imposé par la crise ou autres dispositifs (baisse de revenus, décalage dans la perception des indemnités). Il propose, entre autres, un dispositif d’allègement temporaire de quittance ou de mensualité, une mise en jeu de la garantie de loyer, etc.

Surmonter des difficultés

Pour bénéficier de ces différentes aides, il vous suffit de vous rendre sur le site www.actionlogement.fr, rubrique « Surmonter des difficultés » ou contacter un conseiller par téléphone au 0970 800 800, selon les modalités indiquées dans cette fiche pratique.

Demandes de logement, aides à la mobilité

Pour toutes demandes de logement, il vous faut suivre les modalités indiquées dans cette fiche pratique. Enfin, pour les aides à la mobilité, au rapprochement domicile-travail, ou les aides à la location : les rendez-vous sont à prendre sur www.actionlogement.fr

Pour les territoires de Nantes Métropole et de St-Nazaire, consultez le site louerpourl'emploi (tjrs Action lLgement), un partenarait specifique y a été mis en place.

Vous rencontrez des difficultés ? Parlez-en à votre conseiller Pôle emploi.