Pôle emploi mène la course pour le Grand prix de France de F1

Le Grand prix de France de F1 (GP F1), organisé sur le circuit du Castellet dans le Var, est un événement sportif à portée internationale. Comme tous les ans, Pôle emploi a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation pour répondre aux besoins de l’entreprise chargée de son organisation.

Laëtitia Cinquini, Directrice des Ressources Humaines pour le Grand Prix de France de F1 et Halim Dridi, Conseiller Pôle emploi.

Laëtitia Cinquini, Directrice des Ressources Humaines pour le Grand Prix de France de F1 et Halim Dridi, Conseiller Pôle emploi.

« Pôle emploi est notre interlocuteur privilégié depuis 2018 : nous tenons à communiquer sur tous les postes à pourvoir pour laisser la chance à tout le monde de vivre cet événement à nos côtés, et découvrir ou parfaire son expérience dans l’événementiel sportif. Nous avons bénéficié d’une équipe dédiée pour nous accompagner dans ces recrutements complexes, notamment Halim Dridi, notre conseiller référent. »
- Laëtitia Cinquini, Directrice des Ressources Humaines pour le Grand Prix de France de F1 -

S’adapter à la crise sanitaire

« Lors des précédentes éditions, un forum de l’emploi était organisé, mais compte tenu des restrictions sanitaires, il a fallu s’adapter tout en répondant aux exigences de ce recrutement atypique » explique Halim Dridi, conseiller Pôle emploi à l’agence de Six-Fours.

Parmi les 300 CV réceptionnés, Pôle emploi a sélectionné 247 candidats possédant les compétences recherchées par l’organisation du GP F1 sur les 170 postes à pourvoir. Une activité longue et minutieuse, réalisée par Halim Dridi, mais déterminante pour optimiser la deuxième étape du recrutement.

Les candidats ont été conviés à une réunion d’information et à des entretiens de motivation collectifs menés par Laëtitia Cinquini, à la manière des cabinets de recrutement. Pour respecter les mesures sanitaires plusieurs sessions, par petits groupes, en distinguant chaque catégorie de métiers ont été organisées dans les locaux de l’agence Pôle emploi de Six-Fours ou sur le site du Castellet

À l’issue, un debrief collégial était réalisé pour retenir les profils les plus adéquats aux postes à pourvoir, le cas échéant, une proposition de repositionnement en fonction des aptitudes était faite. La majorité des candidats a été retenue !

Un recrutement évolutif

Cette année, Pôle emploi a permis le recrutement de 240 personnes en statut intérimaire. Une expérience réussie que chaque partie entend bien renouveler lors des prochaines éditions afin de veiller au bon déroulement de cet événement très attendu.

« C’est toujours un plaisir de contribuer à cette opération de recrutement. Après trois ans de collaboration, je commence à avoir l’habitude, à anticiper les besoins et les nouvelles procédures pour répondre aux demandes spécifiques du GP F1 » conclut Halim Dridi,conseiller Pôle emploi.

Visuel du GP formule 1