Un mécontentement ? Une réclamation ?

Pour signaler votre mécontentement ou déposer une réclamation, la première étape est de prendre contact avec votre Pôle emploi. Au besoin, vous pourrez ensuite saisir le Médiateur Régional Pôle emploi.

Vous souhaitez déposer une réclamation ?

Les motifs susceptibles de mécontentement qui peuvent justifier une réclamation :

  • une insatifaction sur les services dont vous avez bénéficié
  • une décision que que vous ne comprenez pas
  • un désaccord avec une décision qui vous concerne

Comment faire ?

Vous devez d’abord porter réclamation auprès de votre agence Pôle emploi.

Vous pouvez contacter votre agence par courrier, par mail, par téléphone ou en prenant rendez-vous.

Ceci est la garantie d'un traitement de proximité au plus près du contexte local par le directeur, un responsable d'équipe ou des conseillers spécialisés entreprise.

Dans la majorité des cas, la question ou la difficulté sera résolue.

Comment saisir le médiateur de Pôle emploi Bretagne ?

Vous pouvez saisir le Médiateur par voie postale, en joignant à votre demande toutes les pièces qui sont utiles à son examen.

Pôle emploi Bretagne
A l’attention du Médiateur 
36 rue de Léon
35053 Rennes Cedex 9

Quand saisir le Médiateur ?

Déposez tout d’abord votre réclamation auprès de votre agence.

C’est seulement lorsque vous aurez reçu la réponse de votre agence, et si le désaccord persiste, que vous pourrez contacter le Médiateur.

Que fait le Médiateur de Pôle emploi Bretagne ?

Il procède à un nouvel examen des dossiers de façon impartiale et indépendante, dans le respect de la règlementation.

Le Médiateur vous donnera alors toutes les explications justifiant ses positions et choix d'actions.